vendredi 21 février 2014

Qui suis-je?



Encore un blog de cuisine!
Bonjour à tous,
Ça y est je l'ai fait, je créé enfin mon blog...
Vous allez dire encore un blog de cuisine... Vous avez raison, mais pas que!
Il y aura de la pâtisserie (classique me direz-vous) mais aussi de la charcuterie (déjà moins banal), des conseils et des astuces.
Comme pour beaucoup, cette passion est née depuis ma plus tendre enfance, suis peut-être même née avec...
Après avoir été commerciale pendant 15 ans, c'est suite à la perte de mon entreprise que je prends la décision de faire de ma passion mon métier.
Ayant tout perdu il m'était impossible de payer une formation, me vient alors l'idée d'organiser 18 repas à la maison, 18 menus qui allaient changer ma vie et me permettre d'obtenir des subventions pour mon apprentissage...
En Juin 2013, à l'âge de 37 ans j'ai passé et obtenu le CAP cuisine et valider la pratique pour le CAP pâtisserie. Cette formation en alternance m'a permis de franchir les portes de grandes cuisines, de côtoyer des MOF, un maître chocolatier et un champion de France de boulangerie.
Cette année je rempile pour une formation afin de présenter le CAP charcutier traiteur et la techno du CAP pâtisserie si les dates le permettent..
Je propose de vous faire partager ce que j'ai appris, ce que je continue à apprendre, car l'une des valeurs de ce métier est de : transmettre...
Bienvenue dans mon univers....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire